Auteur Message
 Sujet du message: problème créneau horaire
MessagePosté: Lun 9 Fév 2009 23:05 

C'est pour cela qu'il fallait un espace pour communiquer, on voit bien que les 3VS3 serait impossible si on ne pouvait pas communiquer, déjà la c'est chaud...

Je proposerais même plutôt que de faire 1 attaque par jour d'en planifier qu'une par semaine d'officiel (celle de la carte et des territoire permanent) et regroupant au fur et a mesure des inscription les gent par créneaux horaire...

Et pour simplifier les recherche et éviter l'embouteillage si on s'inscrit à une bataille qui ne correspond pas a notre horaire par rapport au autre jour :
Pourquoi ne pas afficher dans le tableau des combats le créneau horaire ?

Avec genre : (je dit n'importe quoi)
1 attaque par semaine au créneau 7H-11H
1 attaque par semaine au créneau 11H-15H
1 attaque par semaine au créneau 16H- 20H
1 attaque par semaine au créneau 21H-0H
1 attaque par semaine au créneau 0H-4H
1 attaque par semaine au créneau 4H-7H
1 attaque par semaine sans créneau fixe a définir sur le forum (dans l'idéale le week end pour rassemble le plus de monde)

Comment ça se passerait dans l'absolu :

Tant qu'un créneau n'est pas utilisé dans la semaine on peut le prendre pour planifier un combat.

Toto propose un combat lundi prochain à 21h-0H
Titi propose un combat pour jeudi prochain à 16H-20H
Tutu voulais prendre le créneau 21h-0h pour mardi prochain, il ne peut pas puisque ce créneau est déjà pris le lundi, il pause alors pour le mardi dans 2 semaine et regarde si lundi il ne peut pas participer à la bataille de son créneau... Il peut il s'inscrit...
Tete est dispo tout le dimanche il propose un combat sans créneau
Tata est dispo l'aprem midi le dimanche il propose l'apres midi sur le forum...

ainsi de suite...

Y aura moins de combat par semaine mais peut être plus de combat qui ont effectivement lieu...
Si tout les combats son résolut automatiquement sans qu'ils aient eut lieu dans le jeu, ça n'a aucun intérêt. Autant jouer a un vrai jeu de stratégie par navigateur...
Pour moi se site et cette initiative a pour but de réunir des joueurs qui soient jouer en faction et de prendre le pretexte de monde persistant qui sauvegarde les territoires controler par chaque race...
La persistance des actions via les territoires c'est un plus, mais il ne faut pas que cela devienne une contrainte...

En planifiant a l'avance et en limitant a 1 partie par créneau par semaine on a plus de chance que chacun face l'effort d'être la et donc de donner vie a l'idée...

C'est mon point de vu, a vous d'en débattre ++

Sujet du message: Re: [09/02/2009] secteur 1 sur Calderis -6J- (Space Marine vs El
MessagePosté: Mar 10 Fév 2009 08:59 

moi je ne veux pas que un bloque un secteur avec des horaires qui ne conviendrait a personne ( genre 3h du matin), ni changer la dynamique du : 1 combat par jour, au pire bloqué 3 jour, avec 3 jour pour organiser la bataille ) qui me semble equilibré

mais y a de l'idée...

moi je propose 3 chose :
1) faire que chaque planète a des horaires de batailles..
(donc rajouter des planètes)
donc une planète dédiée au joueur du matin etc...
ceux qui n'ont pas cet horaire du jeu ignorerons tout simplement cette planète et capturerons les planètes de leur horaires...
comme ça, c'est fixé d'avance, on sais où on met les pied, et ceux qui rejoignent auront des horaires compatible.

2) faire plusieurs mondes parallèles que vous rejoigné en fonctions de vos horaires de la semaine
il n'y aura donc plus de planete impossible a prendre car un creneau ne vous convient pas...
mais le probleme et que on ne pourra pas jouer avec des gars d'un monde different ( alors que le week-end aurait été possible.
Je compte changer la prise auto si bloquer, faire que sa soit 50% chance attaquant qui gagne et 50% défenseur, pour éviter les abus et de prendre les planète par blocage.

3) faire une autre dimension : les galaxies
chaque galaxie un créneau horaire de bataille 2h
quand on clique on voit les planètes... etc...
c'est la fusion du 1) et 2), mais tout le monde peut aller et venir dans les galaxies qu'ils souhaitent a tout moment.
c'est le mieux a mon avis. et c'est modulable, si jamais vous avez un nouveau créneau horaire sur 3 jour, vous pouvez rejoindre la galaxie et y faire un combat.
et au moins vous pouvez conquérir toute une galaxie.

Sujet du message: Re: problème créneau horaire
MessagePosté: Mar 10 Fév 2009 10:59 

Citation:
faire une autre dimension : les galaxies

Ah bon ? :mrgreen: C'est nouveau ça l'imperium comprend plusieurs galaxies :roll:

Des systèmes solaires crédiou !

L'idée est bonne en soit, cependant pour garder une ligne directrice et pas que ça parte dans tous les sens il faudrait intégrer un système de point, ceci donnant un objectif à chaque race.

ex:
Biomasse par planète pour les nids
Renommé en sm
eldars ?
WAAAAAAGH!!! pour les Orks.

Classique mais efficace non ?
sinon autre chose, si quelqu'un a une meilleure idée...

MessagePosté: Mar 10 Fév 2009 12:41 

bien y a déjà un système de points : nombre de victoire, nombre de défaite... :p

mais bon déjà régler les problèmes de fonctionnement avant de rajouter des ptits truc sympa :)

MessagePosté: Mar 10 Fév 2009 15:43 

le 1) a été mit en place car plus facile a mettre en place...
verifier bien que vous pouvez jouer dans toute la tranche horaire proposé.

MessagePosté: Mar 10 Fév 2009 16:37 

Dans ce cas il faudrait que le combat ai lieu le 3eme jour obligatoirement parceque si je m'engage sur un planète un dimanche dans la tranche 14h16h je ne pourrai plus tenir mon engagement si les autre joueurs veulent faire sa un mardi et perso mes horaire libre son différent chaque jour.
De plus il faudrait laisser le joueur avoir une nouvelle action chaque jours même s'il a déjà engagé un combat sinon l'univers va tourné au ralenti ...

Ainsi par exemple: j'attaque la planète x avec le crenaux 14h 16h le dimanche et je sais ainsi que le combat aura lieu le mercredi et qu'entre temps d'autres joueurs auront pus le rejoindre. Et le lundi je pourrai attaquer ou défendre un autre territoire au lieu d'attendre jusqu'au mercredi.

MessagePosté: Mar 10 Fév 2009 16:49 

je sais pas, obliger 3J alors que si les gars s'entendent bien ils peuvent enchainer les prise de secteur tout les jour avec mon principe...

pour les actions tout les jours, si les gars gèrent plusieurs batailles sa va être le gros binz autant dans mes données que dans la réalité...

après.. le premier qui fait la bataille fixe l'horaire... tu peut fixer le jour, le forum est consultable avant qu'ils rejoignent la bataille.
si tu attaques le secteur, tu peut donner ton jour et ton heure (comprise dans la plage horaire)... ceux qui rejoignent s'engagent déjà sur le créneau horaire, donc ils seront ok pour ton jour.

par contre si toi tu rejoins un combat avec deja des joueurs, vérifie que le jour est donnée, voir que la proposition de ton jour est OK pour rejoindre.
pas besoin de rejoindre pour parler sur le forum bataille.

MessagePosté: Mar 10 Fév 2009 16:56 

Apocarius Bolto a écrit:
après.. le premier qui fait la bataille fixe l'horaire... tu peut fixer le jour, le forum est consultable avant qu'ils rejoignent la bataille.
si tu attaques le secteur, tu peut donner ton jour et ton heure (comprise dans la plage horaire)... ceux qui rejoignent s'engagent déjà sur le créneau horaire, donc ils seront ok pour ton jour.

par contre si toi tu rejoins un combat avec deja des joueurs, vérifie que le jour est donnée, voir que la proposition de ton jour est OK pour rejoindre.
pas besoin de rejoindre pour parler sur le forum bataille.

Je suis d'accord mais pour l'instant on est pas nombreux donc si l'attaquant fixe le combat a minuit un lundi y aura pas forcement de gars qui pourront défendre ...

(je revient dévelloper dans une heure ^^)

MessagePosté: Mar 10 Fév 2009 17:09 

le premier gars fixe le jour (ou laisse à un autre le choix) OK
l'heure OK mais dans la limite du créneau de la planète = nouvelle fonctionnalité d'aujourdh'ui !
chaque planète a des horaire de jeu... donc pas possible de fixé a minuit sur une planète dont les parties sont de 20h a 22h par exemple.

MessagePosté: Mar 10 Fév 2009 18:12 

à ouai pas de probleme alors, c'était le "le premier qui fait la bataille fixe l'horaire... " qui m'avait fait mal comprendre :mrgreen:

HS:en changeant de page du forum(et le site) sa me fait parfois sa m'envoie sur le site de free et il y a ecrit "erreur 500 - interne au serveur" sa lvous le fait aussi?